Saut en parachute Enfant
280,00 €
Les petits aussi peuvent voler ! A partir de 12 ans et 40kg, les enfants peuvent réaliser un saut en parachute en tandem en toute sécurité, accompagné d’un moniteur parachutiste professionnel et expérimenté. L’expérience se déroule en plusieurs temps : ascension en avion à 4000 m d’altitude, chute libre à 200 km/h puis balade sous voile d’environ 5 min.
Bon cadeau par mail
Billet valable 1 an
Paiement sécurisé
Une équipe à votre écoute
Tout ce qu'il faut savoir
Vertical T’Air Parachutisme vous met au défi de sauter en parachute ! Et tant qu’à y être, autant le faire au-dessus de l’un des plus beaux paysages de France non ? Alors pourquoi pas à Arcachon, c’est LE spot près de Bordeaux en Gironde !
Le saut en parachute tandem vous permet de découvrir les sensations incroyables de la chute libre en toute sécurité et sans contraintes. C’est un de nos moniteurs qualifié et expérimenté qui s’occupera de tout ! Vous serez relié à lui par un harnais et vous effectuerez le saut ensemble, avec une seule voile pour vous deux. Vous n’aurez qu’à vous laisser guider et profiter du panorama exceptionnel qu’offre le Bassin d’Arcachon.
Au programme :
- Nous vous accueillerons à l’heure de votre rendez-vous (ni avant ni après) et remplirons quelques formalités administratives. N’oubliez pas les documents demandés en fonction de votre situation (voir les conditions) et que nous vous pèserons afin de vérifier votre gabarit 😉
- Un de nos moniteurs prendra le relais et réalisera un briefing au sol d’une dizaine de minutes environ où il vous expliquera le déroulement du saut et les consignes de sécurité. Ensuite il vous équipera d’un harnais passager qui vous permettra d’être accroché au sien et à son parachute.
- Puis c’est parti pour l’embarquement à bord de notre Pilatus et une balade en avion d’environ 15 minutes. Le Bassin d’Arcachon aura une toute autre allure vue du ciel ! Vous verrez la Dune du Pilat, le Banc d’Arguin, l’Île aux Oiseaux, le Cap-Ferret, les grands lacs, la côte océane… Vous pourrez même parfois apercevoir les Pyrénées et la Pointe de la Grave !
- Arrivé à une altitude d’environ 3500 à 4000 mètres, préparez-vous pour une expérience inoubliable ! Accroché à votre moniteur, vous vous élancez pour une chute libre à 200 km/h pendant 40 à 50 secondes. Un seul mot : PROFITEZ de cet instant !
- A 1500 mètres, votre moniteur ouvrira le parachute et la vitesse se réduira, vous entamerez une promenade sous voile d’environ 5 à 7 minutes. Vous pourrez profiter du calme qui s’est installé pour discuter avec votre moniteur et admirer une dernière fois le Bassin d’Arcachon vu des airs.
- Enfin, à l’approche du sol, votre moniteur se dirigera vers la zone de posé pour un atterrissage en toute sécurité à 200 mètres environ de nos locaux, devant votre fan club venu voir votre aventure ! Vous n’aurez plus qu’à savourer ce boost d’adrénaline et partager vos premières impressions !
Au retour de cette envolée au cœur d’un paysage unique, nous vous remettrons un diplôme souvenir et nous vous enverrons un lien de téléchargement avec les photos et/ou la vidéo de votre saut (si vous l’avez pris en option) pour revivre ce moment et le partager avec vos proches.
Alors CAP ou PAS CAP ?
- vendredi, samedi, dimanche et lundi d’Avril à Octobre
- tous les jours (du lundi au dimanche) les 3 premières semaines d’Août
- Être âgé de 12 ans minimum à 15 ans inclus
- Être muni de l’autorisation des deux parents ou du tuteur légal, et leurs justificatifs (liste non-exhaustive) : photocopies des cartes d’identité ou livret de famille, jugement, acte de décès, etc.
- Mesurer au minimum 1,40 m.
- Peser au minimum 40 kg et maximum 80 kg pour les filles et 95 kg pour les garçons en étant habillé et en ayant mangé (nous pesons tout le monde donc inutile de tricher et au-delà de ces limites merci de bien vouloir nous contacter avant toute commande).
- Être muni pour les enfants présentants des problèmes de santé particuliers ou ayant un handicap, d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme, rempli et signé par un médecin généraliste inscrit à l’Ordre des médecins Français, et daté de moins de 6 mois.
- Liste non-exhaustive de contre-indications : accident récent (fracture, entorse, luxation, contusions, etc.), pathologies des membres inférieurs et supérieurs, pathologies de la colonne vertébrale, pathologies cardiaques, pathologies ORL, pertes de connaissance, épilepsie, femmes enceintes ou venant d’accoucher il y a moins de 6 mois, traitement médicamenteux…
- Être capable de lever les genoux à hauteur du bassin, de tendre les jambes et de tenir cette position afin de pouvoir poser en position assise.
- Ne pas avoir effectuer de plongée sous-marine en bouteilles moins de 48h avant le saut
- Ne pas être sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants
⚠️ Nous nous réservons le droit de ne pas faire le saut si :
- Les conditions physiques annoncées lors de la réservation s’avèrent être différentes le jour du saut (et ce sans nous en avoir prévenu en amont)
- Nous estimons que la personne ne sera pas en mesure de suivre les consignes ou que son comportement est incompatible avec la sécurité nécessaire au saut.
Le saut sera donc perdu à moins qu’un de vos accompagnants prenne votre place.
Le saut (décollage + atterrissage) a lieu dans nos locaux qui sont situés à l’aérodrome de Villemarie à La Teste-De-Buch.
Pour nous rejoindre, tapez tout simplement dans votre GPS (Waze ou Google Maps) “VERTICAL T’AIR PARACHUTISME” et cela vous emmènera au bon endroit. Au cas où, nous sommes à côté de l’entreprise SAFRAN, il y a des panneaux qui vous indiquent la direction et un grand parking client est à votre disposition en face.
Vous devez vous présenter à l’heure de votre RDV, ni avant ni après ! 🙂 Cette heure n’est pas l’heure du saut, mais l’heure d’arrivée pour votre inscription. En cas de retard nous ne pourrons pas vous garantir l’embarquement dans l’avion et votre billet sera perdu.
Il faut compter entre 2h et 3h sur place à compter de votre arrivée, mais nous vous conseillons de prévoir la demi-journée en cas d’aléas (météo, techniques, trafic aérien…).
Nous pratiquons un sport de plein air dans un environnement spécifique qu’est le domaine aérien ! Pour pratiquer notre activité en sécurité, nous dépendons de certaines contraintes :
- météorologique : celles-ci peuvent parfois changer rapidement et nous ne pouvons pas anticiper.
- techniques : un avion peut avoir un problème mécanique et nous contraindre à arrêter l’activité.
- trafic aérien : une tour de contrôle régule l’activité aérienne et peut mettre notre activité en attente.
Un sms et un mail de rappel de rendez-vous vous sera envoyé entre 24h et 72h avant le jour du saut pour vous le confirmer. Néanmoins, ce n’est pas parce que le saut est maintenu que vous pourrez forcément sauter.
Nous essayons d’être au plus proche de la réalité mais les sauts peuvent être annulés à tout moment pour des raisons de sécurité, y compris une fois que vous êtes sur place. Nous comptons alors sur votre compréhension, votre patience et votre sourire 😉
Dans le cas où votre saut est annulé, vous recevrez aussi un sms et un mail pour vous prévenir de l’annulation. Nous pourrons reporter votre rendez-vous plus tard dans la journée ou le week-end si nous prévoyons une amélioration, ou à une nouvelle date en fonction des disponibilités restantes. Pour rappel, votre saut doit être impérativement replanifié avant la date d’expiration de votre bon cadeau et d’avril à octobre.
Nous ne fournissons pas de combinaison, vous sautez comme vous êtes ! 😉 A vous d’adapter votre tenue en fonction de la saison et de votre tolérance au froid, sachant qu’il fait en général 20°C de moins qu’au sol et que l’adrénaline fait son petit effet. Voici quelques conseils :
- des baskets de sport basses avec œillets (sans crochets pour les lacets, pas de tongs ni talons)
- un jogging, legging ou jean souple avec un sweat et un tee-shirt
- une polaire, des gants et un cache-cou s’il fait froid (pas d’écharpe ou foulard)
- un short long avec un tee-shirt manches courtes s’il fait chaud (pas de jupe, robe ou mini-short, ni de tee-shirt avec bretelles ou crop-top)
- attacher vos cheveux
- enlever vos bijoux, montre et accessoires
- garder vos lunette ou lentilles, nous vous prêtons des sur-lunettes
Vous ne pourrez pas emmener votre propre matériel vidéo (GoPro, téléphone…) car il faut être titulaire d’un certain nombre de sauts, de qualifications et d’assurances spécifiques pour avoir le droit d’embarquer du matériel lors d’un saut en parachute.
Et pour l’alimentation, quelque soit l’heure de votre rendez-vous, ne venez pas le ventre vide (risques d’hypoglycémie et de malaise) ni trop plein (risque de nausées), et veillez à ne pas consommer d’alcool ou de drogue dans les heures précédant votre saut.
Nous vous accueillons avec votre famille et vos amis, mais malheureusement ils ne pourront pas monter dans l’avion avec vous, car la réglementation nous l’interdit. Nous leur avons aménagé un espace ombragé à l’extérieur qui leur est dédié avec des tables de pique-nique et des fauteuils.
Ils pourront assister à toute votre préparation, ils verront : le briefing, vous faire équiper, l’embarquement et bien sûr votre atterrissage. Ils suivront toute votre aventure, vu d’en bas, les yeux rivés vers le ciel. Autant dire que les lunettes de soleil et les jumelles sont les bienvenues ce jour-là !
Nos amis les bêtes sont aussi acceptés mais nous vous demandons de bien vouloir les tenir en laisse et ramasser les déjections 😉
Nous avons également un Foodtruck pour vous restaurer et vous rafraîchir : sandwichs, salades, crêpes, boissons chaudes et fraîches, sucreries, planches apéro… Après l’effort, le réconfort !