Conditions Générales de Vente Tout ce qu'il faut savoir sur la vente de nos produits
Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre d’une part :
La SASU VERTICAL T’AIR PARACHUTISME située à l’aérodrome de Villemarie – 33260 La Teste-de-Buch au capital de 1000 €
Email : contact@verticaltair.com
SIRET 751 207 275 00031 – APE 5110Z – FR79 751 207 275 00031 – RCS Bordeaux
d’autre part :
les personnes effectuant une ou plusieurs réservations pour un saut en tandem, saut d’initiation ou formation PAC, ci-après dénommés clients.
Les présentes conditions générales régissent la vente de tous produits, prestations ou réservations présentés sur le site www.verticaltair.fr. Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition.
Le Client reconnaît expressément avoir pris connaissance des Conditions Générales de vente figurant sur le site www.verticaltair.fr. Toute commande dûment effectuée à la SASU VERTICAL T’AIR PARACHUTISME implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente.
ART 1 : RÉSERVATION
1.1 – Pour effectuer une réservation, plusieurs possibilités s’offrent au client :- Directement sur notre site www.verticaltair.fr rubrique « Saut en parachute & Options«
- En nous contactant au 05 56 66 42 30 ou 06 17 18 01 44
- En venant à nos bureaux situés Aérodrome de Villemarie 33260 La Teste-de-Buch, contactez-nous avant au 05 56 66 42 30 ou 06 17 18 01 44 pour les horaires d’ouverture
ART 2 : CONDITIONS
2.1 – Le saut en parachute dépend des conditions météorologiques, du trafic aérien et des aéronefs utilisés. Nous ne pouvons assurer les sauts à horaire fixe, c’est pourquoi nous demandons au client de prévoir une demi-journée voir la journée complète, l’horaire communiqué étant indicatif, ce que le client accepte sans réserve. Le client devra prévoir de revenir effectuer son saut à une date ultérieure en cas de problème météorologique, du trafic aérien ou d’un problème avec l’aéronef utilisé. Aucun remboursement ne pourra être effectué si le client ne peut venir qu’une journée à une heure fixe pendant la validité de son bon. 2.2 – Pour des raisons de sécurité, le responsable de la séance de saut ou le pilote tandem en charge de votre saut peut à tout moment décider de le reporter ou de l’annuler. Le pilote tandem ou le responsable de la séance de saut se réserve le droit d’abaisser la hauteur de parachutage en cas de problèmes liés à des impératifs météorologiques ou d’espace aérien. 2.3 – Le pilote tandem ou le responsable de la séance de saut se réserve le droit de refuser un passager qu’il juge inapte au saut (alcoolisme, prise de substance illicite, surpoids, forte corpulence, taille, autre, etc.). 2.4 – L’éventuelle décision du professionnel du saut en parachute de différer l’heure de passage ou d’annuler le saut, ne peut être un motif aux fins de remboursement. Il en est également ainsi de la décision des clients de refuser, sur place, le saut en parachute. Le client devra planifier son saut dans la période de validité en cours. 2.5 – Les enfants mineurs doivent fournir une autorisation des deux parents ou du tuteur légal, et leurs justificatifs (photocopies des cartes d’identité ou livret de famille, jugement, acte de décès…). 2.6 – Vous serez filmé et photographié durant votre saut. Sauf avis contraire de votre part, la SASU VERTICAL T’AIR PARACHUTISME dispose d’un droit d’usage sur les images réalisées.ART 3 : ANNULATION – VALIDITÉ DU BILLET – PROLONGATION – RÉTRACTATION
3.1 – Pour les commandes effectuées à distance (en ligne ou par téléphone), vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours en application de l’article L. 221-18 du Code de la Consommation. Cependant, le 12° de l’article L. 221-18 dudit code dispose que ce droit ne peut être exercé pour les activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée. Dès lors, dans le cas où vous achetez un billet et planifiez le saut à une date spécifique et précisément déterminée, vous ne pouvez ensuite vous rétracter car cela ferait peser un risque sur notre organisation quant aux créneaux ainsi libérés. Enfin, le droit de rétractation ne s’applique pas pour les contrats conclus directement au sein de notre établissement.
3.2 – Le billet cadeau est valable 1 an à compter de sa date d’émission (période de fermeture hivernale novembre à mars comprise), il est cessible et non remboursable. Sauf le billet cadeau « Saut Plage » est valable 2 ans.
3.3 – Le client peut déplacer le rendez-vous de son saut en parachute dans un délai de 7 jours avant la date du saut. Passé ce délai, le client devra honorer son rendez-vous sinon le prix restera acquis à la SASU Vertical T’Air Parachutisme.
3.4 – Dans le cas où le saut est annulé pour des raisons évoquées dans l’article 2, vous devrez impérativement reprogrammer votre saut dans la durée de validité de votre bon sauf au mois d’octobre où vous devrez le replanifier au début de notre réouverture (avril et mai). Par ailleurs, la SASU VERTICAL T’AIR PARACHUTISME n’est pas redevable des frais de déplacement ou d’hébergement engagés par les clients pour se rendre sur le lieu du saut.
3.5 – En cas d’absence du client à la date et à l’heure du saut, le bon est considéré comme étant consommé.
En cas d’absence le jour de votre rendez-vous pour raison médicale un certificat médical doit être envoyé à l’adresse mail de la société contact@verticaltair.com. Votre saut pourra être reporté dans la limite de validité du billet. Si vous ne pouvez effectuer votre saut, votre bon reste cessible et doit être effectué avant son échéance.
3.6 – Si vous ne vous manifestez pas pour planifier votre saut, celui-ci sera considéré comme consommé à sa date d’échéance. En raison des conditions météorologiques, nous n’effectuons pas de saut de novembre à mars. Votre saut doit donc être planifié dans la saison d’ouverture en tenant compte de la validité de votre bon.
3.7 – Le bon de saut est valable un an, il peut être prolongé pour une durée de 12 mois moyennant 60 euros. Aucune prolongation ne pourra être effectuée sur le site internet mais uniquement par mail ou par téléphone.
Un mail de rappel automatique pour vous prévenir de la fin de validité de votre bon vous sera envoyé 90 jours avant afin de vous permettre de bénéficier de votre saut. Si le saut n’est pas programmé ou prolongé grâce à notre offre prolongation 12 mois, avant la date de fin de validité, votre billet sera définitivement perdu et le prix restera acquis à la SASU VERTICAL T’AIR PARACHUTISME.
3.8 – Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de mutation professionnelle, examen, grossesse, surpoids, déménagement, maladie d’un proche, non présentation le jour du rendez-vous. Il sera possible de demander un remboursement uniquement sur présentation d’un certificat médical contre indiquant la pratique du parachutisme de plus de 6 mois. Il sera à envoyer par mail à contact@verticaltair.com ou par courrier à Vertical T’Air Parachutisme –11 Bis rue Aimé Broustaut – 33470 Gujan-Mestras.
3.9 – Aucun remboursement ne pourra être possible en cas de situation endémique et en cas de confinement décidé par le gouvernement. Une prolongation de votre bon vous sera alors proposé à hauteur du confinement ou de limitation de déplacement.